https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-3474667899223530
Bon plan

Recette maison de spray pour vitres et miroirs

Spread the love

INGRÉDIENTS (Pour 0.5 litre)

Eau froide59,93 %= 300 gr= 300 ml
Huile essentielle de pamplemousse0,11 %= 20 gouttes
Alcool pharmaceutique39,96 %= 200 gr= 200 ml
vous pouvez cliquez sur les ingrédients pour les acheter 🙂

NOTE : 1000 ml = 1 litre

Publicités

LA RECETTE

  1. Versez dans le flacon vaporisateur l’eau et l’alcool pharmaceutique.
  2. Ajoutez-y l’huile essentielle de pamplemousse. Cette huile essentielle peut être remplacée par de l’huile essentielle de citron dans les mêmes proportions.
  3. Secouez pour bien mélanger les différents ingrédients.
  4. C’est prêt !
Publicités

CONSEILS & ASTUCES

Astuce 1 :
Pour un résultat parfait, vous pouvez nettoyer vos vitres et miroirs avec un tissu en microfibres, ou encore, avec du papier journal : utilisez notre spray avec une feuille de papier journal froissée en boule pour décrocher les saletés puis « essuyez » avec une autre boule pour lustrer et obtenir un résultat sans trace !

Astuce 2 :
Vous n’avez pas d’alcool pharmaceutique ? Pas de problème ! Cette recette peut également être réalisée avec du vinaigre blanc : remplacez les 200 ml d’alcool pharmaceutique à 70° par 200 ml de vinaigre blanc. Utilisez de manière identique.

Astuce 3 :
Si vos vitres et miroirs sont particulièrement vieux ou encrassés, vous pouvez au préalable profiter de l’effet « polissant » du blanc de Meudon pour les nettoyer en profondeur ! Déposez une pincée de blanc de Meudon sur un chiffon propre et humide, puis frottez vitres ou miroirs avec ce chiffon. Rincez à l’aide d’un chiffon mouillé. Laissez ensuite bien sécher, puis éliminez les dernières traces de blanc de Meudon avec un chiffon sec et doux.

Le saviez-vous ?
Les taches noires qui apparaissent parfois sur les vieux miroirs sont dues à une altération définitive du tain du miroir. Le tain du miroir est la partie métallique, derrière la vitre, qui sert à réfléchir notre reflet. Cette dernière était souvent, à l’époque, composée de mercure. Aucun produit naturel appliqué sur la vitre ne pourra éliminer ces taches, il faut retourner la glace, la nettoyer et réappliquer une couche de nitrate d’argent. C’est un travail que l’on confie généralement à un professionnel.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-3474667899223530
%d blogueurs aiment cette page :