Le vernis semi permanent gagner de l’argent faites le vous même !

Spread the love

Le vernis semi permanent est un vernis acrylique qui « sèche » en étant catalysé sous une lampe à UV/LED. Ainsi, le vernis ne s’écaille plus et tient beaucoup plus longtemps qu’un vernis à ongles classique.

Pour le matériel, il vous faudra un peu d’équipement :

L’investissement de départ est certes un peu onéreux mais il est vite amorti. Vous pouvez aussi vous procurer un kit de vernis semi permanent qui contient tout le nécessaire.

Les étapes pour votre manucure semi permanente

Pour que le gel ne se décolle pas rapidement il faut préparer correctement l’ongle naturel. Il y a donc des étapes à suivre précautionneusement pour une pose correcte de vernis semi permanent à la maison.

  1. Repousser les cuticules avec un bâton de buis ou un pousse cuticules métallique. Puis les couper.
  2. Limer les ongles à la forme voulue. Il existe plusieurs formes d’ongles, un petit tour sur Google pour trouver la forme que vous voulez.
  3. Polir le dessus des ongles avec le polissoir pour les rendre mats. Ainsi, les produits adhéreront mieux. Faites attention à ne pas trop limer la couche supérieure de l’ongle pour ne pas le fragiliser.
  4. Maitnenant il faut dégraisser les ongles avec le cleaner pour enlever toutes les poussières qui pourraient rester sur les ongles.
  5. Appliquer une couche de nail prep et le laisser sécher à l’air pendant environ 1 min. Le nail prep sert à assécher la couche supérieure de l’ongle.
  6. Mettre ensuite une couche de primer, qui va permettre au gel de mieux adhérer à l’ongle. Laisser sécher à l’air libre, comme le nail prep.
  7. Appliquer une fine couche de base coat. Faire catalyser entre 30 et 60 secondes sous lampe LED. C’est là que ça devient délicat ! Il ne faut pas appliquer la base coat, ni les différents gels sur les cuticules. Sinon le vernis risque de se décoller prématurément et le résultat sera moins joli.
  8. Appliquer une couche fine de vernis semi permanent de la couleur que vous souhaitez. Faire catalyser pendant 30 à 90 s sous lampe LED. Cette 1ère couche ne sera pas obligatoirement couvrante, elle n’a pas besoin d’être épaisse ni parfaite.
  9. Puis de la même manière, appliquer une 2ème couche fine de vernis semi permanent et catalyser à nouveau.
  10. Pour terminer et parfaire notre manucure de semi permanent, il ne reste plus qu’à appliquer une couche de top coat et de la faire catalyser sous lampe LED. Ce top coat apporte la finition, il en existe des brillants ou des mats.
  11. Il ne reste alors plus qu’à dégraisser à nouveau les ongles avec du cleaner pour enlever la petite couche collante qui reste sur les ongles et à appliquer de l’huile pour cuticules pour les protéger et le fortifier.

Et voilà, vous êtes tranquilles pour plusieurs jours, avec des ongles magnifiques.

Explications en vidéo :

Comment enlever le vernis semi permanent à la maison ?

Pour pouvoir effectuer une dépose correcte de notre semi permanent, sans enlever plusieurs couches de nos ongles naturels et les rendre mous, cassants, affreux ! Il y a une procédure à suivre. 

Explications en vidéo :

Accessoires pour la dépose : ICI

Soyez les premiers avertis !

Inscrivez-vous pour recevoir avant tout le monde les nouvelles offres gratuites et faire le plein d’échantillons.

Echantillons gratuits ,tests produits, concours, bon planhttps://www.facebook.com/groups/211395250832495
Le bon coin des filles
https://www.facebook.com/Le-bon-coin-des-filles-109481858098758
N’oubliez pas, faites en profiter vos amis !